Lors de sa deuxième phase d’essais, l’entreprise californienne Samumed aboutit à des résultats probants en matière de traitement contre la calvitie, notamment grâce à un nouveau produit encore en phase d’essais cliniques actuellement, appelé SM04554. Voici les informations que nous avons pu obtenir sur ce possible ” nouveau traitement révolutionnaire ” contre la calvitie, le SM04554.

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

Nom de code : SM04554 – ce que l’on sait sur la molécule

Actuellement en cours d’expérimentation, le médicament SM04554 est destiné à traiter l’alopécie androgénétique. À l’instar du minoxidil, le SM04554 s’applique directement sur le cuir chevelu et vise à désactiver les récepteurs de voies de signalisation WNT, c’est-à-dire les protéines qui interviennent dans l’embryogenèse.

Sans rentrer dans des considérations scientifiques, la voie WNT permet de prolonger la vie du cheveu tout en favorisant sa croissance. Bien que la relation exacte entre les voies de signalisation WNT et la chute de cheveux dans le cadre d’une alopécie de type androgénétique ne soit pas exactement connue, il est clair que le nouveau traitement agit différemment sur le problème de calvitie androgénétique, par rapport à tous les produits existants actuels.

Jusqu’à présent, la DHT était considéré comme la cause principale de calvitie androgénétique. Selon les résultats des nouvelles études, il se pourrait que la cause profonde de ce type de calvitie se trouve à un autre niveau. L’intérêt de cette nouvelle molécule SM04554 serait, selon ce que l’on en sait, le fait qu’elle entraîne un double effet : la repousse des cheveux et leur stabilisation. Par ailleurs, elle serait une bonne solution aux personnes qui souffrent des effets secondaires générés par les inhibiteurs de la DHT.

Les tests de la SM04554 et les résultats actuels

Sur un peu plus de 300 sujets testés, les résultats de la nouvelle molécule montrent une avancée encourageante. Traités pendant 3 mois à raison d’une application par jour, puis suivis pendant 45 jours une fois le traitement achevé, les patients (dont tous étaient de niveau IV sur l’échelle de Norwood) ayant reçu des doses effectives de SM04554 présentent des résultats probants avec notamment :

  • Une augmentation du nombre de cheveux d’environ 10%
  • Une augmentation de la densité des cheveux d’environ 13%

Le nouveau traitement proposé par Samumed pourrait donc être le nouveau médicament révolutionnaire permettant de faire repousser les cheveux et de maintenir les cheveux restants. Bien entendu, il ne s’agit là que de tests préliminaires, à considérer avec précaution jusqu’à l’aboutissement et à l’officialisation des résultats.

Vers une mise sur le marché de la nouvelle molécule SM04554 ?

Avant que le médicament ne puisse être mis sur le marché, Samumed doit encore procéder à une dernière phase d’essais cliniques. Un processus pouvant sembler long, mais absolument obligatoire. Il est donc possible que les personnes qui souffrent d’alopécie androgénétique ne puissent pas mettre la main sur le produit proposé par Samumed jusqu’à 2020. En espérant que cette fois, ce traitement médical soit sans risque pour la santé ! Affaire à suivre…

Share This