Le savez-vous ? Les cheveux sont composés d’un seul élément et ce à 97%. Il s’agit de la kératine ! Venez découvrir, ce qu’est la kératine, comment son utilisation à travers les shampoings, peut être bénéfique à nos cheveux, et en prime, je vous donne une petite sélection des meilleurs shampoings à la kératine 😉

Le meilleur, c’est à la kératine !

La kératine est une protéine. C’est le principal composant des cheveux. Les cheveux doivent à la kératine, leur résistance, leur élasticité et leur brillance. Elle est donc très importante !

Les professionnels conseillent la kératine, après un traitement un peu extrême pour les cheveux comme par exemple une coloration ou un lissage. En cas de manque en kératine important, l’utilisation d’un shampoing à la kératine aide à réguler le taux de kératine. Ainsi, les cheveux abimés retrouvent leur éclat. La kératine est également recommandée dans le cadre d’un traitement anti-chute.

On ne peut choisir n’importe quel shampoing à la kératine car l’opération s’avère être délicate. Le shampoing à la kératine qu’on choisira, doit convenir à nos cheveux, et donc au déficit que l’on souhaite corriger.

Des shampoings à la kératine ? Voici les meilleurs…

Un shampoing à la kératine doit être choisi avec soin. Il faut donc bien lire les étiquettes, pour être sûr que le produit choisi, correspond parfaitement. Voici les meilleurs shampoings du marché, parmi ceux j’ai pu trouver sur internet :

L’Oréal Professionnel Shampooing Restaurateur à la Kératine pour Cheveux Fragilisés

Si vous cherchez un shampoing pour fortifier vos cheveux, ce shampoing à la Kératine pour Cheveux Fragilisés de L’Oréal, est parfait pour vous. Grâce à sa performance, la fibre capillaire se répare et se renouvelle complètement. Résultat, les cheveux regagnent en vitalité et en souplesse. Ils repoussent avec plus de longueur et sont plus brillants que jamais. Vous le retrouverez chez votre coiffeur, si vous faîtes attention aux produits qu’il utilise, car c’est un shampoing de la gamme de L’Oréal Professionnels. Le flacon à une contenance de 500ml. Toutefois, il contient du sulfate. Alors il serait mieux d’utiliser un après-shampoing qui hydrate les cheveux, pour compenser, au cas où il pourrait les assécher ;

Vous pouvez trouver ce shampoing ici : Shampoing L’Oréal à la Kératine

CHI Kératine Shampoing Reconstructeur

C’est le shampoing par excellence, pour les cheveux à problèmes. C’est-à-dire pour tout cheveu qui se retrouve être fragilisé, cassant, abimé, au cuir chevelu sensible et pour couronner le tout, qui ne supporte aucun produit agressif. Dans ce cas, il n’y a pas mieux en matière de shampoing que le CHI Kératine. Le sulfate et le paraben ne font pas partie de ses composants. De plus, non seulement il s’occupe de la restauration de la fibre de kératine naturel du cheveu, mais en plus, il intervient au niveau du cuir chevelu en l’hydratant. Vous constaterez après quelques utilisations, que vos cheveux gagneront en souplesse et seront plus doux au toucher. Moins cassants, ils seront plus brillants et élastiques. Cependant, sa performance peut se retrouver réduite si les cheveux ont eu à subir un traitement assez extrême comme un brushing ou un lissage brésilien ;

Vous pouvez trouver ce shampoing ici : Shampoing CHI Kératine

Zaffiro Organica

Ce shampoing à l’avantage d’être exempte de sulfate, de silicone et de paraben. Il est bio, et fait à partie de composants naturels tels que : la kératine végétale, l’huile de Macadamia, l’huile d’orange douce et l’extrait d’Aloe Vera. Je vous recommande donc tout particulièrement ce shampoing 😉  Il nous vient de l’Italie et son flacon a une contenance de 200 ml.

Si vous avez des cheveux fins, des cheveux gras, des cheveux secs, des cheveux abimés ou des cheveux colorés, le shampoing bio Zaffiro Organica est pour vous. Tout le monde peut l’utiliser, que l’on soit homme ou femme, et peu importe le type de cheveux que l’on a. En été, il sera parfait pour vos cheveux, qui seront protégés des UV émis pas le soleil, et du sel de la mer, pour ceux qui voudront aller à la plage. Grâce à la présence importante de la kératine végétale, vos cheveux seront hydratés et fortifiés. Les frisottis et les fourches qui apparaissent souvent, seront limités grâce à l’action du shampoing Zaffiro Organica.

Vous pouvez trouver ce shampoing ici : Shampoing Zaffiro Organica

Il n’est pas facile de trouver un traitement parfaitement adapté aux cheveux. Heureusement, on peut être sûr qu’un traitement à base de kératine, notamment à travers l’utilisation du shampoing, ne peut qu’être avantageux. Cependant, le choix du shampoing à la kératine doit être méticuleux, pour que le traitement soit vraiment efficace.

Share This