L’huile de ricin : une arme pour stopper la chute des cheveux ?

huile de ricin pour lutter contre la calvitie et la perte de cheveuxLes vertus curatives de l’huile de ricin sont connues depuis des siècles. Cette huile soulage les problèmes de constipation et renforce les défenses immunitaires. Cette huile est également servie pour calmer les irritations cutanées. Elle possède des propriétés laxatives, antidouleur, fongicides, antibactériennes et antivirales. Pour les personnes soucieuses de la santé de leurs cheveux, l’huile de ricin peut également être d’une aide précieuse. Mais plus important encore pour nous, cette huile a aussi la capacité de faire ralentir la chute des cheveux !

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

Comment l’huile de ricin peut-elle ralentir la chute des cheveux ?

L’huile de ricin est une huile végétale extraite des graines d’une plante connue par son nom scientifique Ricinus communis. Si elle est capable d’arrêter la chute des cheveux, c’est d’abord parce qu’elle possède des propriétés antibactériennes. Vous devez savoir que la présence de bactéries sur le cuir chevelu est un des facteurs qui pourraient favoriser la fragilité de vos cheveux et leur chute.  Une infection non traitée peut également entraver la repousse capillaire. Il faut également citer les mycoses qui sont de véritables obstacles à l’épanouissement des poils. Si la chute des cheveux est causée par des bactéries, des mycoses ou une infection frappant le cuir chevelu, vous pouvez essayer l’huile de ricin pour mettre un terme à vos soucis.

Dans tous les cas, l’huile de ricin va favoriser la bonne santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Bien utiliser l’huile de ricin pour combattre la calvitie

Pour lutter contre la calvitie avec l’huile de ricin, il faudra pour commencer se procurer une huile de ricin 🙂

Vous pouvez trouver des bonnes huiles de ricin en boutique ou sur internet (moins chères généralement). Personnellement, j’utilise celle-ci : Voir l’huile de ricin que j’utilise pour mes cheveux.

Pour de meilleurs résultats, appliquez-la directement sur les racines en épargnant le reste de la chevelure. Faites un massage doux du cuir chevelu en vous servant du bout de vos doigts. Le meilleur moment pour le traitement est le soir avant de se coucher. Recouvrez entièrement vos cheveux à l’aide d’un film plastique, un chiffon ou une serviette. Le lendemain, lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel.   Vous pouvez renouveler l’opération chaque soir, par exemple deux ou trois fois par semaine pendant un mois. Laissez ensuite vos cheveux se reposer quelques semaines avant de continuer la cure.

Conseils d’utilisation de l’huile de ricin

La consistance et l’odeur de l’huile de ricin ne sont pas appréciées par certaines personnes. Si telle est votre cas, vous pouvez mélanger l’huile avec une autre huile végétale moins épaisse et plus parfumée. Préférez pour cela une huile naturelle capable d’apporter quelque chose de bien à vos cheveux, comme l’huile d’amande, l’huile de coco, l’huile de pépins de raisin ou l’huile d’olive. De plus, en mélangeant l’huile de ricin avec une autre huile, il vous sera plus facile d’enlever votre masque le matin.

D’autres vertus de l’huile de ricin à savoir

Des millions de personnes ont déjà tiré profit des propriétés de l’huile de ricin pour arrêter la chute des cheveux. Sachez que si vous voulez des cils ou des sourcils plus longs et volumineux, vous pouvez également vous servir de cette huile. Le fait qu’elle entre dans la composition de certains produits de soins pour les ongles prouve que ses actions revitalisantes, nourrissantes et protectrices sont bien réelles.

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez chaque mois un email comprenant tous mes derniers conseils et articles afin de ne plus rien rater. Je respecte votre vie privé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci. Vous allez recevoir mes conseils.

Share This