La levure de bière contre la calvitie et la perte de cheveux

Crème de marque, formules de grand-mère, articles pharmaceutiques… Il est possible de trouver de nombreuses cures afin de garder une bonne santé capillaire et afin de combattre la calvitie. Une autre solution ? La levure de bière ! Un ingrédient connu pour ses nombreux atouts dont la fondamentale est de privilégier la pousse des cheveux. Un traitement pas cher et complètement bio pour un résultat assuré.

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

La levure de bière, c’est quoi ?

Il s’agit du nom de différentes familles de champignons unicellulaire microscopique Saccharomyce cerevisiae. La levure de bière est à l’origine du mécanisme de fermentation de la bière ; ses déchets ont la possibilité d’être recyclés afin de les consommer.

Quelles sont ses vertus ?

Si de manière journalière, on s’en sert afin de faire lever le pain, la levure de bière a de nombreux autres atouts phénoménaux. Formé d’une pléiade de champignons microscopiques à une seule cellule, ce composant souvent utilisé par les fabricants de bières, a beaucoup de nutriments essentiels afin de garder une bonne santé capillaire. Minéraux, vitamines et protéines, sont tous présents dans la levure de bière, lui donnant ainsi la vertu de privilégier la repousse des cheveux.

La levure de bière contre la calvitie

Le stress, l’épuisement ainsi que le changement de saison sont connus comme étant à l’origine de la perte des cheveux. Néanmoins, il sera nécessaire que vous sachiez que la chute des cheveux peut être due à une carence alimentaire, vu que pour avoir une bonne santé capillaire, il est nécessaire d’avoir un bon apport en minéraux, en vitamines ainsi qu’en acides aminés. Ça tombe bien, la levure de bière contient tous les composants fondamentaux afin de stopper la perte de cheveux et afin d’avoir de beaux cheveux.

Les vitamines du complexe B à l’instar de la thiamine (B1), de la riboflavine (B2) ou de la folacine (B9) y sont présentes. Ces éléments nutritifs privilégient la régénération cellulaire, participant d’une manière essentielle à la repousse des cheveux.
Ce complément alimentaire contient aussi au minimum 16 acides aminés, comme la lysine, qui est un fondamentale pour prévenir et lutter contre la calvitie. Cet acide aminé ne pouvant être synthétisé par le corps humain, elle doit provenir d’un apport nutritif.
De plus, ce complément alimentaire contient une grande diversité de minéraux afin de donner de la vitalité à vos cheveux. Le fer, le calcium, le potassium… tous ces nutriments participent à garder une bonne santé capillaire.

De par ses atouts permettant de garder une bonne chevelure et d’en privilégier ça repousse, la levure de bière est considérée comme étant un très bon complément alimentaire pour lutter contre la calvitie.

Quelle levure choisir ?

levure de biere et calvitieIl y a trois formes de levure de bière : en paillettes, en poudre et en gélules ou en comprimés. Chacune pour un usage différent. Les paillettes ont des vertus de condiments et supplément nutritionnel. Les comprimés et les poudres qu’en à eux, sont profitables pour leurs qualités de complément alimentaire.

Personnellement j’utilise la levure de bière ci-contre pour traiter ma calvitie. Comme vous commencez à le savoir, j’aime le bio et je fais tout mon possible pour éviter les produits chimiques. Cette levure de bière est très efficace dès 10 jours d’utilisation, elle coûte moins de 10 euros et dure 2 mois.

—> VOIR LA LEVURE DE BIÈRE QUE J’UTILISE <–

Quelle qualité faut-il choisir ?

Il existe deux grandes sortes de levure :

  • La levure dite inactive, cette levure n’a plus d’effets probiotiques, dus au séchage à une température élevée, cependant elle contient toujours des vitamines B et des minéraux.
  • La levure dite « active », « vivante » ou « revivifiable » dont les paramètres probiotiques sont gardés vu qu’elle subit un séchage à température basse.

Afin de suivre un traitement pour soigner la peau, les ongles ainsi que les cheveux, la levure la plus consommée est la levure inactive.

Comment la consommer ?

Il y a de multiples moyens d’introduire cet ingrédient dans votre alimentation.

La levure sous forme de poudre se consomme en étant mixée dans un verre de jus de fruit ou d’eau à température ambiante. Les gélules quant à eux se consomment avec un verre d’eau durant les repas. Il est nécessaire de faire attention de ne pas prendre de boissons ou de nourritures trop chaudes juste après afin de préserver toutes les vertus de la levure. La levure sous forme de paillettes peut être saupoudrée sur le repas à température ambiante.

Le traitement de gélules est la technique la plus utiliser, cependant la levure de bière à la possibilité d’être utile en tant que lotion afin de revitaliser votre chevelure.
La méthode est facile, à l’intérieur d’un bol, incorporez deux à trois c. à soupe d’eau à température ambiante et faites diluer un demi-paquet de levure de boulanger. Laissez agir le mélange durant à peu près trente minutes, puis mixez. Le masque obtenu s’applique sur des cheveux humides. Favorisez les racines pendant l’application. Puis, massez vos cheveux à l’aide de vos doigts. Ensuite, laissez agir durant trente minutes et lavez vos cheveux avec de l’eau tiède.

N’hésitez pas à ajouter des huiles essentielles, jaunes d’œufs ou miel à votre préparation afin d’obtenir un meilleur résultat.

Quelle quantité, à quelle fréquence et pendant combien de temps ?

La concentration en nutriments se modifie en fonction des techniques de fabrication. L’idéale est de suivre les recommandations des fabricants. Au cas de doute, consultez un professionnel.

À titre indicatif, la levure de bière sous forme de poudre se consomme à hauteur d’un paquet par jour. En ce qui concerne la levure de bière sous forme de gélules ou comprimés se consomment à hauteur de 2 à 3 grammes par jour soit 4 à 6 gélules. Pour la levure de bière sous forme de paillettes, elle se consomme à hauteur de deux à trois c. à soupe par jour.

Un traitement à base de levure de bière peut s’étendre de 1 mois à 3 mois, à hauteur d’une à deux fois par an en fonction de vos nécessités (prévenir des risques de calvitie, corriger une carence, …).

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

Y a-t-il des effets secondaires ?

La levure de bière n’est pas un médicament, mais plutôt un complément nutritionnel ; Ce qui veut dire qu’il n’y a aucune contre-indication majeure. Cependant, comme tout complément, il est déconseillé de faire prolonger le temps de la cure afin d’éviter que votre corps s’accoutume des effets de la levure.

Au cas où vous observez des migraines, des rougeurs ou des irritations, cessez d’en consommer et consultez un médecin.

Où en trouver ?

Vous pourrez trouver la levure de bière dans les supermarchés dans les rayons nutritionnels. Ils sont présents aussi dans les pharmacies ainsi que les parapharmacies.

En résumé, si vous désirez arrêter la chute de vos cheveux, penchez-vous plutôt pour la levure de bière ; un produit non seulement bio mais aussi efficace.

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez chaque mois un email comprenant tous mes derniers conseils et articles afin de ne plus rien rater. Je respecte votre vie privé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci. Vous allez recevoir mes conseils.

Share This