La spiruline : et les cheveux se refont une santé !

Dans la famille des ingrédients naturels pour lutter contre la perte des cheveux, je demande… la spiruline. Petite algue verte aux nombreuses propriétés curatives et préventives, la spiruline s’inscrit comme une alliée santé de choix, notamment dans le cadre du traitement et de la prévention de la chute des cheveux. Qu’est-ce que la spiruline ? Comment agit-elle sur la perte des cheveux ? Pourquoi encourage-t-elle la repousse des cheveux ?

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

Les bienfaits de la spiruline contre la calvitie et l'alopécie

La spiruline : de quoi parle-t-on exactement ?

Originaire d’Afrique et du Mexique, la spiruline se présente comme une petite algue bleue à très forte teneur en protéines. On la trouve, à l’état naturel, dans les lacs des zones chaudes du globe terrestre. Une algue infiniment petite, dotée d’innombrables bienfaits comme des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments (dont le calcium, le faire, le magnésium, le phosphore, le zinc, le cuivre, le potassium et le sodium notamment), de protéines et d’acides gras. Utilisée comme complément alimentaire, elle contribue à réguler le taux de cholestérol dans l’organisme. Généralement préconisée pour traiter les cas de fatigue, ainsi qu’en période de convalescence ou suite à un burnout, la spiruline peut être consommée par tout un chacun, selon ses besoins. En outre, elle n’est accompagnée d’aucun effet indésirable particulier, si ce n’est que certains troubles gastro-intestinaux pour les personnes sensibles à ce niveau. Il convient notamment de respecter les dosages indiqués sur le flacon ou sur la boîte.

Comment la spiruline agit-elle sur la perte de cheveux ?

Outre leurs besoins en hydratation et en corps gras, les cheveux ont besoin de vitamines pour être forts, de la racine à la pointe. Les personnes souffrant d’alopécie nourrissent leur cuir chevelu avec des produits comme de la kératine, qui favorise la force des cheveux et contrôle la sécrétion de sébum. Ces personnes consomment également du zinc ou de la vitamine B6, tout à fait indiqués afin de lutter contre la perte de cheveux. La spiruline s’inscrit comme un produit naturel également, permettant d’éviter la perte de cheveux, au même titre que les produits précédemment cités. Elle permet d’alimenter les cheveux et le cuir chevelu en ingrédients essentiels pour les cheveux, en participant au fonctionnement de notre organisme dont la santé impacte directement celle des cheveux.

En raison du montant important de fer que contient la spiruline, cette petite algue a un pouvoir important sur la santé des cheveux. En outre, l’ensemble des protéines qu’elle contient permet de favoriser la synthétisation de la kératine.

La spiruline agit de plusieurs manières sur les cheveux :

  • Elle fortifie les cheveux et accélère leur croissance. Les personnes ayant des cheveux longs remarquent plus de volume et une pousse de cheveux plus rapide
  • Elle protège les cheveux et prévient leur chute. Le phénomène de perte de cheveux est minimisé en raison du fait que la spiruline contribue à accélérer leur renouvellement
  • Elle embellit le cheveu en lui apportant volume, souplesse et brillance

Il convient également de parler ici de l’action bénéfique de la spiruline sur les cheveux blancs : en effet, cette petite algue prévient l’apparition des cheveux blancs tout en contribuant à détoxifier notre organisme.

Comment consommer la spiruline ?

Il existe plusieurs formats permettant de facilement consommer la spiruline : en poudre, en gélules ou en comprimés, la spiruline s’ingère aisément.

En utilisation externe, la poudre de spiruline peut être utilisée en combinaison avec certains shampooings, de manière à apporter ses effets bénéfiques sur les cheveux et le cuir chevelu, agissant également contre les pellicules.

La spiruline : un produit miracle pour les cheveux ?

La spiruline fait partie de ces nombreux remèdes naturels, accessibles à des prix très abordables et à l’état naturel. Connue par les professionnels essentiellement dans les années passées, elle tend aujourd’hui à se démocratiser et apparaît comme le produit miracle à travers les médias dans les magazines et sur Internet. En l’occurrence, la spiruline n’a rien d’un produit miracle : à ce titre, rappelons qu’il n’existe pas de produit miracle en matière de perte de cheveux, de repousse de cheveux ou même de calvitie !

La spiruline est qualifiée de « produit miracle » par le simple fait qu’il s’agit d’un produit tout à fait naturel, doté de nombreux substances dont des acides aminés, des acides gras essentiels, du magnésium, du sodium, du zinc, de la vitamine B12, de la vitamine A, du bêta-carotène… autant d’éléments qui s’avèrent excellents compléments nutritifs pour la santé des cheveux mais aussi pour l’organisme en général.

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

Au cours du temps, les études ont démontré que la spiruline contribue à favoriser naturellement la croissance des cheveux, à lutter contre les effets néfastes de l’alopécie ou de la calvitie et à traiter naturellement la chute de cheveux.

Il serait faux de penser que seules les personnes atteintes de pathologies telles que l’alopécie ou la calvitie ou encore les personnes souffrant de perte de cheveux excessifs soient les seules pour lesquelles la spiruline est indiquée : en effet, cet oligo-élément peut être consommé par toutes les personnes en bonne santé en vue d’avoir des cheveux plus forts, plus doux, plus volumineux, plus lisse et plus brillant. En prenant de l’âge, les individus remarquent également que la spiruline permet de lutter contre les cheveux blancs.

A tout âge et quel que soit votre problème de cheveux, la spiruline s’annonce comme un partenaire santé naturel puissant qui a le pouvoir d’agir sur vos cheveux comme sur l’ensemble de votre corps. A consommer sans hésiter !

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez chaque mois un email comprenant tous mes derniers conseils et articles afin de ne plus rien rater. Je respecte votre vie privé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci. Vous allez recevoir mes conseils.

Share This