La perruque pour camoufler la calvitie

La perruque pour camoufler la calvitieL’alopécie touche principalement les hommes, et peut évoluer en véritable calvitie. Mais les femmes ne sont pas en reste, elles peuvent également souffrir d’alopécie pour des raisons de stress, de grossesse ou si elles fument beaucoup. Ces phénomènes peuvent déclencher de véritables complexes chez certaines personnes, car l’apparence physique est importante dans notre culture, et les cheveux sont vus comme un atout majeur de beauté et de séduction. Heureusement, il existe aujourd’hui divers moyens de remédier à cela, afin que les personnes concernées retrouvent une bonne qualité de vie. Parmi ceux-ci, la perruque est sûrement la méthode la plus facile, car elle ne nécessite aucun traitement ni chirurgie.

Généralisation de la perruque

La perruque fut pendant longtemps un accessoire à la mode, dont s’affublaient les courtisans afin d’avoir de belles et longues boucles blanches. Cependant, la perruque est ensuite retournée au placard, et elle a depuis acquis une mauvaise réputation. Souvent perçue comme un accessoire de mode bas de gamme, la perruque a longtemps été réservée aux déguisements et aux carnavals, où elle apparaît rose ou bleu fluo.

Mais aujourd’hui, les fabricants de perruque sont en mesure de proposer des produits variés et de qualité, qui imitent à la perfection la chevelure naturelle. Elle est alors devenue une solution de choix pour les personnes souffrant de calvitie.

Différents types de perruques

Les perruques peuvent être soit naturelles, donc fabriquées avec de vrais cheveux, soit synthétiques.

Les perruques naturelles coûtent plus cher que les synthétiques, jusqu’à 1000€ pour les plus abouties, mais le rendu est incomparable. En effet, les meilleures sont impossibles à discerner, et garantissent à leur porteur un aspect parfaitement naturel. Si les cheveux étaient auparavant fins et ternes, la perruque permet même de faire mieux car elle est faite de cheveux denses, en bonne santé, disposant généralement d’un volume satisfaisant.

Les perruques synthétiques sont faites en fibres artificielles et coûtent bien moins cher que les premières. Elles offrent un résultat moins naturel, permettent moins de fantaisie et présentent une durée de vie plus courte, d’environ deux ans. Certaines perruques synthétiques de bonne qualité peuvent rivaliser avec des perruques naturelles, mais ce sera toujours au niveau de l’apparence, pas de la durabilité ni du toucher ou de la praticité.

Choisir sa perruque

Le grand avantage des perruques naturelles est qu’elles s’entretiennent comme de vrais cheveux. Il est ainsi possible de les coiffer, de leur appliquer du gel ou de la laque et même de réaliser une couleur ou une permanente. Elles se lavent comme de vrais cheveux, et resteront en excellent état pendant longtemps.

Les perruques synthétiques sont d’un entretien plus facile, mais elles ne pourront pas prendre d’autre forme que celle qui a été définie à la base.

Il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel lors du choix de votre perruque. Il pourra ainsi vous proposer un modèle adapté en fonction de votre visage, de votre tour de tête et de la couleur de vos cheveux naturels ou, à défaut, de vos sourcils.

Share This