Le jus d’oignon, remède miracle contre la chute des cheveux

Dans notre société stressée, qui évolue dans un environnement pollué et agressif pour les cheveux, la chute des cheveux est devenue courante. Ce phénomène, appelé alopécie, touche toutes les classes de la population : les jeunes et les moins jeunes, ainsi que les hommes et les femmes. Pour pallier à cela, il existe divers remèdes, plus ou moins chers et naturels. Parmi ceux-ci, le jus d’oignon a maintenant fait ses preuves, et promet de ralentir la chute des cheveux et même de stimuler leur repousse.

Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?

jus d'oignon contre la chute des cheveuxL’alopécie est un phénomène mondial, qui touche majoritairement les hommes. En effet, cette maladie est liée à la testostérone, hormone présente en plus grande concentration chez ceux-ci. Les femmes elles, sont plus touchées par des problèmes de cheveux fins ou rêches, mais se retrouvent rarement dégarnies comme peuvent l’être ces messieurs.

En plus d’avoir des conséquences esthétiques, l’alopécie peut engendrer des complexes importants, des déprimes, voire des dépressions dans les pires des cas. Généralement, la chute des cheveux est provoquée par le stress, une alimentation inadaptée, ou des carences en vitamines ou protéines. Il faudra ainsi commencer par adopter une alimentation saine et variée et s’assurer suffisamment de repos pour combattre les causes de l’alopécie.

Le jus d’oignon contre la chute des cheveux

Remède naturel, l’oignon ralentit la chute des cheveux, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, et permet ainsi de stimuler la pousse de nouveaux cheveux et de les rendre plus forts. Ce produit est anti-allergène, très peu coûteux, et soigne votre cuir chevelu tout en douceur.

Si vous avez des problèmes de pellicules, ou un cuir chevelu irrité ou infecté par des champignons, le jus d’oignon se révélera également très efficace. Dans certains cas, l’application de jus d’oignon permet aussi de ralentir l’apparition de cheveux blancs, comme le prouvent certaines études.

L’efficacité du jus d’oignon tient aux molécules qui le composent. Le soufre notamment, améliore la circulation sanguine et stimule la production de collagène, deux phénomènes nécessaires à une saine pousse des cheveux.

Comment utiliser le jus d’oignon ?

L’utilisation du jus d’oignon est d’une simplicité enfantine. Épluchez deux ou trois oignons, coupez-les en rondelles, et râpez-les ou passez-les dans un mixeur. Appliquez le jus ainsi obtenu sur le cuir chevelu avec de petits massages, et laissez reposer pendant au moins une demi-heure. Pour plus d’efficacité, enrobez vos cheveux dans un bonnet de bain ou du film plastique. Ensuite, rincez votre chevelure à l’eau tiède et appliquez un shampooing naturel.

En utilisant ce remède trois fois par semaine pendant deux mois, vos cheveux deviendront plus forts, plus nombreux et volumineux, et les trous engendrés par votre alopécie pourront même se combler. Le jus d’oignon n’est pas efficace à court terme, il faut donc que vous soyez régulier et sérieux dans votre traitement.

Certaines personnes mélangent le jus d’oignon à du rhum, du jus de citron ou du miel, et augmentent leur consommation d’oignon pour améliorer l’efficacité du traitement.

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez chaque mois un email comprenant tous mes derniers conseils et articles afin de ne plus rien rater. Je respecte votre vie privé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci. Vous allez recevoir mes conseils.

Share This