L’huile de moutarde et la repousse des cheveux

Je voulais vous faire un autre article, cette fois-ci sur l’huile de moutarde ! Huile d’argan, huile de ricin, massages, masques et autres traitements ancestraux, rien n’est trop bon pour faire repousser les cheveux ! Il est vrai qu’en cas de problèmes comme l’alopécie ou la calvitie précoce, les hommes et les femmes qui voient leur cuir chevelu se dégarnir se posent de nombreuses questions, interpelées par les effets que cette perte de cheveux engendre, tant au niveau de leur aspect physique qu’’au niveau de leur confiance en soi.

Parmi les nombreux remèdes qui font leurs preuves et qui méritent d’être essayés, l’huile de moutarde. Qu’est-ce que l’huile de moutarde et comment agit-elle au niveau capillaire ? Comment l’utiliser pour avoir de beaux cheveux en bonne santé ?

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

solutions naturelles pour traiter la calvitie

Qu’est-ce que l’huile de moutarde ?

Ce sont les femmes indiennes qui sont à l’origine de l’huile de moutarde sur les cheveux. Une huile chaude et piquante à la fois, connue pour stimuler la circulation sanguine, importante au niveau du cuir chevelu. En effet, le sang apporté comporte des vitamines et des nutriments très importants qui permettent de fortifier le cheveu, évitant qu’il ne tombe et stimulant la repousse au niveau des racines.

L’huile de moutarde est pourvue de zinc, de béta carotène, d’omégas 3 et de vitamines (A et E). Un cocktail explosif pour stimuler la repousse des cheveux. D’ailleurs, cette huile ne se contente pas de faire du bien à nos cheveux : elle est également conseillée pour la peau en raison de ses propriétés raffermissantes au niveau du cou et du décolleté, permettant de lutter contre les signes de l’âge chez les femmes notamment.

D’ailleurs, l’utilisation d’huile de moutarde en hiver est particulièrement appréciable en raison de ses propriétés, capables de réchauffer la peau au sens propre du terme.

Quelles sont les propriétés bienfaisantes de l’huile de moutarde sur les cheveux ?

L’huile de moutarde cache bien son jeu. En effet, derrière ses apparences caustiques, elle aide à lutter contre les pellicules, favorise la pousse des cheveux en stimulant le cuir chevelu jusqu’aux follicules pileux. Elle prévient les cheveux gris, se présentant comme un allié anti-âge très intéressant. Elle favorise la stimulation des cheveux et, de ce fait, permet de retarder les effets de l’alopécie et de la calvitie précoce.

Comment utiliser l’huile de moutarde sur les cheveux ?

L’utilisation de l’huile de moutarde est très simple. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux secs en massant au niveau de la racine, en allant jusqu’à la pointe. La chaleur qui émane du massage se ressent immédiatement. Selon vos objectifs, laissez agir pendant un moment ou toute une nuit, en prenant soin de couvrir vos cheveux d’un bonnet ou d’une serviette. Attention aux peaux irritées, l’action de l’huile de moutarde pouvant exacerber certaines sensibilités. A ce titre, mieux vaut la tester sur un petit endroit au préalable, même si les effets secondaires restent négligeables.

Une fois le produit absorbé, lavez vos cheveux comme d’habitude, avec votre shampoing.

L’huile de moutarde est-elle vraiment efficace pour faire pousser les cheveux ?

L’huile de moutarde s’inscrit comme un remède naturel permettant de favoriser la pousse des cheveux. Plus encore, elle permet de lutter contre les pellicules. Elle stimule le cuir chevelu, tel un coup de fouet, d’autant plus si elle est combinée à d’autres huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’avocat ou encore certaines huiles essentielles.

Parmi les nombreuses propriétés bienfaisantes de l’huile de moutarde, une action fortifiante lorsqu’elle est utilisée régulièrement ; des valeurs nutritives et hydratantes grâce à l’apport en acides gras essentiels et, comme évoqué plus haut, une action antipelliculaire.

===> Voir les produits naturels que j’achète en cliquant ici <===

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez chaque mois un email comprenant tous mes derniers conseils et articles afin de ne plus rien rater. Je respecte votre vie privé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci. Vous allez recevoir mes conseils.

Share This