Comment masquer sa calvitie ?

De nombreux hommes, mais aussi de femmes souffrent chaque jour d’une perte de cheveux anormale. Personnellement, je déconseille l’utilisation de traitements médicaux, car j’avais personnellement ressenti de nombreux effets indésirables et que je considérais ma santé comme étant plus importante que la chute de cheveux que j’avais avant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici mon avis sur le Minoxidil pour comprendre pourquoi je suis passé au tout naturel (avec succès d’ailleurs).

Dans cette page, je vais essayer de vous lister les différentes solutions (ou appellations) et vous rediriger vers des articles plus complets si vous souhaitez plus d’informations.

solutions naturelles pour traiter la calvitie

La prothèse capillaire

La prothèse capillaire est une bonne solution pour masquer temporairement sa calvitie. Que ce soit à cause d’un traitement médical lourd où d’une alopécie naturelle, la prothèse capillaire est un moyen non-dangereux, contrairement aux traitements médicaux, de masquer sa calvitie. Les résultats sont très satisfaisants et il est impossible de remarquer la pose d’une bonne prothèse capillaire, même au toucher. Si cela vous intéresse, je vous recommande de lire notre page dédiée sur la prothèse capillaire.

La perruque

On entend de moins en moins parler de perruque, car elle véhicule un coté négatif. Avec les nets progrès qu’il y a eus ces dernières années à ce niveau-là, on préfère aujourd’hui parler de prothèse capillaire. Sachez cependant que c’est grosso modo la même chose. Là encore, j’ai écrit une page spécialement pour la perruque, où vous allez pouvoir trouver différentes informations comme les différents types de perruques qui existent ainsi que des conseils pour bien la choisir. Cliquez ici pour en savoir plus : la perruque pour camoufler la calvitie.

Le volumateur de cheveux

Là encore, le volumateur de cheveux est une sorte de prothèse capillaire (ou de perruque du coup). On parle généralement de volumateur de cheveux quand on cherche à répondre aux besoins des femmes concernant la parte de cheveux. Ces prothèses permettent de gagner en volume et de recréer des coupes qui paraissent tout à fait naturelles. Vous pouvez opter pour des cheveux synthétiques ou naturels en fonction du résultat attendu. Voir la page sur le volumateur de cheveux.

La greffe de cheveux

Bien plus cher et avec une intervention chirurgicale relativement lourde, la greffe de cheveux représente tout de même une solution très efficace pour retrouver sa chevelure. Il existe deux méthodes, la FUE et la FUT. Ces deux procédés sont relativement différents et je vous ai écrit un dossier complet à ce sujet que vous pouvez retrouver sur la page : que faut-il savoir sur la greffe de cheveux ?

Mais je vous recommande si votre choix est de passer par une intervention chirurgicale de bien prendre le temps de peser le pour et le contre et de prendre l’avis de plusieurs professionnels. À réserver à ceux ayant déjà essayé de traiter leur calvitie naturellement.

La tricopigmentation

Efficace et innovante, la tricopigmentation fait de plus en plus d’adepte. Pour comprendre ce que c’est, il faut imaginer plein de petits points tatoués sur le haut du crâne. Cet énorme tatouage est semi permanent (avec des retouches tous les deux ans) et permet un rendu très réaliste. Idéal dans certains cas pour masquer / camoufler son début d’alopécie voir carrément sa calvitie. La tricopigmentation peut permettre de redonner un effet de densité, de masquer une cicatrice ou rattraper une greffe de cheveux qui aurait échouée voir même être très efficace en cas de pelade.

Pour en savoir plus, je vous recommande de lire la page dedée à la tricopigmentation : La tricopigmentation : une méthode efficace pour masquer la calvitie

 

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez gratuitement mes conseils

Recevez chaque mois un email comprenant tous mes derniers conseils et articles afin de ne plus rien rater. Je respecte votre vie privé et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Merci. Vous allez recevoir mes conseils.

Share This