Breezula CB0301 est une molécule anti-androgène, utilisée en application externe pour traiter la calvitie. Actuellement, les résultats des tests cliniques promettent un bel espoir pour tous ceux qui sont touchés par la calvitie androgénique. Comme vous le savez, je préfère de loin les solutions naturelles, peut-être parce que grâce à elles j’ai réussi à complètement arrêter la perte de mes cheveux, mais aussi et surtout car je n’ai aucune confiance au niveau des composants des traitements médicaux. Je reste quand même très curieux des nouveautés et ce traitement à l’air d’être vraiment prometteur. Reste à savoir sa composition et ses effets sur notre santé… Mais ça nous le saurons que plus tard ! =)

Zoom sur le nouveau traitement Breezula CB0301.

Qu’est-ce qu’une molécule anti-androgène et comment fonctionne Breezula CB0301 ?

La molécule Breezula CB0301 est une molécule anti-androgène, c’est-à-dire qu’elle vise à diminuer l’activité des hormones androgènes (hormones mâles sécrétées par les testicules, les ovaires et les glandes surrénales ; provoquant l’apparition de caractères sexuels masculins dont la pilosité).

La molécule Breezula CB0301 est, en réalité, le nom scientifique de la cortexolone 17-a propionate, d’abord utilisée dans le traitement de l’acné. Lorsqu’elle est appliquée à même la peau, elle possède des effets anti-androgènes, réduisant la DHT (dihydrotestostérone) sur les follicules pileux.

Pour information, l’huile d’olive et le Saw Palmetto permettent également de réduire la DHT et ça de façon 100% naturelle.

Quelques mots sur la DHT (dihydrotestostérone) pour mieux comprendre

Pour comprendre l’effet visé par la molécule Breezula CB0301, il est important de comprendre le rôle de la DHT. Il s’agit d’une hormone qui s’attache aux follicules pileux, minimisant leur taille au fil du temps, jusqu’à un point où ces derniers cessent de produire des cheveux. La DHT joue également un rôle dans d’autres domaines et, jusqu’à présent, les traitements proposés (Finastéride) impactaient sur la DHT dans son ensemble, causant des troubles de l’érection ou une baisse de libido chez les hommes. Des troubles néanmoins rares et réversibles entraînant néanmoins des problèmes d’ordre psychologique, l’idée de départ étant de traiter uniquement la calvitie. Vous comprenez pourquoi je préfère les remèdes naturels ? 😉

La molécule Breezula CB0301 vise donc à agir uniquement sur les cheveux et non sur le reste du corps ; contrairement à la finastéride, il s’agit d’éviter de baisser les niveaux de DHT dans l’ensemble du corps. A ce titre, le nouveau traitement contre la calvitie s’applique uniquement sur le cuir chevelu.

A la fin de l’année 2016, la Breezula CB0301 était en phase d’essai dans le cadre du traitement contre l’acné : l’ultime étape avant la commercialisation du produit. Le traitement contre la calvitie, quant à lui, entrait tout juste dans sa deuxième phase d’essais cliniques.

Breezula CB0301 : des résultats prometteurs

A l’issue de la deuxième phase d’essais cliniques, les résultats liés à la molécule Breezula CB0301 se montrent plus concluants que le traitement par Minoxidil, l’un des meilleurs traitements actuels contre l’alopécie androgénique. Il s’avère même que les deux molécules ont des effets complémentaires et que le fait de combiner les deux peut entraîner des résultats encore plus probants.  Vous pouvez retrouvez mon avis sur le minoxidil sur cette page.

La nouvelle molécule Breezula CB0301 agit sur le maintien des cheveux sur le long terme, ce que n’est pas en mesure d’assurer le Minoxidil à l’heure actuelle. Des tests tout à fait encourageants pour les personnes souffrant d’alopécie androgénique, donc.

Une amélioration notoire sur l’échelle de Norwood

L’échelle de Norwood est utilisée pour présenter l’état d’avancement d’une calvitie. Ainsi, ce que l’on appelle « Norwood 7 » est l’état le plus avancé, avec une calvitie quasi-totale recouvrant l’ensemble du cuir chevelu sous forme de fer à cheval.

échelle de Norwood

La molécule Breezula CB0301 n’a pas pour objectif de transformer un Norwood 7 en Norwood 1, mais se montre capable d’agir favorablement dans le maintien des cheveux. Par ailleurs, elle présenterait moins d’effets secondaires, plus à même d’être utilisée sans risques, donc. Pour l’heure, le Minoxidil reste le traitement le plus adapté à la calvitie… jusqu’à ce que de nouveaux résultats se fassent entendre.

Cela semble donc très efficace mais personnellement j’ai eu les mêmes résultats sans traitement médicaux à savoir : arrêt de la perte des cheveux mais pas de réelle repousse. A voir si ce nouveau traitement saura respecter notre santé au niveau de sa composition et apporter des résultats plus efficaces que grâce aux remèdes naturels. Wait & See

Share This